Fermer

INFORMATION AUX SPECTATEURS

Première marque d’attention accordée au spectateur, l’accueil est un facteur essentiel pour la réussite d’une organisation. Conscient de l’importance de la qualité de cet accueil, nous bâtissons toujours notre offre autour de cette problématique et notre personnel, garant de cette qualité, y est sensibilisé en permanence.

SIGNALEUR DE COURSES

Lors d’une épreuve sportive se déroulant en tout ou partie sur des voies ouvertes à la circulation publique, nos signaleurs invitent les usagers de la route à la prudence, les orientent, et peuvent les assister pour trouver un stationnement sécurisé.

Nos signaleurs facilitent ainsi le déroulement des épreuves. Dans leur mission, ils peuvent être amenés à arrêter momentanément la circulation, et ils peuvent être fixes ou mobiles.

Le recours aux signaleurs mobiles a vocation à se développer, en particulier lors des manifestations sportives dont l’itinéraire est particulièrement long. Ils sont amenés à couvrir progressivement le parcours, au fur et à mesure de l’avancée des participants en anticipant leur passage.

Nos signaleurs fixes, eux, peuvent être amenés à se mouvoir d’un point à un autre, après un passage des participants, dans des conditions qui permettront d’assurer, sans discontinuité, la sécurité sur l’ensemble du parcours.

GESTION DES VESTIAIRES

Dans l’optique de contribuer au mieux à l’accueil d’un spectateur, l’accès à un vestiaire lui apporte une qualité de service indéniable.

Dans ce cadre, nos agents se chargent d’accueillir les spectateurs avec le sourire en leur proposant de profiter du vestiaire mis à disposition pour le confort de tous. Dotées d’un sens aigu de l’organisation et du professionnalisme, les agents sont capables de prévoir et de mettre en place toute la logistique nécessaire à la gestion efficace du vestiaire tout en alliant une parfaite courtoisie.

ORIENTATION DU PUBLIC

Un spectateur souhaite profiter au mieux sa journée, et le fait d’accéder rapidement à sa prestation sera pour lui un premier facteur de satisfaction. D’où l’importance des équipes chargées de l’orientation des spectateurs. La mission de nos effectifs s’articule ainsi autour de :

  • L’accueil du public, politesse, courtoisie et sourire ;
  • L’orientation vers leur accès au site, un hall ou encore leur place assise.
  • L’assistance : en répondant à leurs demandes et en les redirigeant, le cas échéant, vers une personne de l’organisation capable de les renseigner ou de résoudre leur problème.

Au-delà de cette notion d’accueil, notre agent d’orientation joue également un rôle prépondérant dans la gestion des flux et la protection du public. Il participe par exemple à éviter que des groupes de spectateurs ne stagnent trop à un même endroit inapproprié, ou encore à orienter le public vers un accès plus fluide plutôt qu’un autre trop encombré afin d’éviter un potentiel mouvement de foule.

GESTION DES CONSIGNES

Notre mission consiste à déployer du personnel pour assurer la gestion des consignes aux abords de l’enceinte, afin que les spectateurs puissent déposer les objets interdits par le Règlement Intérieur du site. Ainsi, il s’agit pour nos agents d’assurer :

  • La prise en compte des objets non autorisés dans le site ;
  • L’information au spectateur sur la procédure de récupération des objets ;
  • Le rangement et le suivi formalisé des objets consignés ;
  • le maintien en sureté des objets déposés,
  • La restitution des objets déposés en consignes,
  • La relation avec l’organisation pour le traitement des objets non récupérés.

Pour assurer une mise en sûreté optimale des objets et devant la potentielle dangerosité de certains objets ou bagages, ces équipes d’accueil sont systématiquement accompagnées d’au moins un agent de sécurité titulaire de la carte professionnelle.

MISSIONS RÉALISÉES EN ACCUEIL ÉVÉNEMENTIEL