PROTOCOLE ET VISITES OFFICIELLES
Nos missions de protection lors d’un protocole suivent un ensemble de règles préétablies. Elles vont être réalisées selon un déroulé minuté et des phases bien précises, et en respectant un code de conduite bien particulier.
Nos agents garantissent l’intégrité physique et morale des personnes qui prennent part au protocole, en leur évitant d’être exposées à un danger. Ils assurent une présence physique constante tout au long du déroulé et selon un positionnement bien défini, afin de parfaitement respecter l’obligation de discrétion. Leur travail est facilité par la reconnaissance de lieux qui est faite en amont, et l’analyse qu’ils portent sur le comportement des foules et sur les menaces éventuelles.
Le cas échéant, ils sont capables d’appliquer des techniques d’intervention physique et des procédures d’urgence par des actions appropriées afin d’extraire une personne d’une zone de danger.
Nos agents interviennent dans le strict respect des règles de déontologie et des spécificités législatives, et en collaboration avec les services de l’organisation et des forces de l’ordre.
VENTE A LA SAUVETTE
Les grands rassemblements font systématiquement l’objet d’une billetterie parallèle. La vente à la sauvette se définit comme étant le fait, d’offrir, de mettre en vente ou d’exposer en vue de la vente des titres d’accès ou produits dérivés, sans autorisation ou déclaration régulière, en violation des dispositions réglementaires sur la police de ces lieux.
Pour lutter contre cela, nos agents veillent à détecter la présence de revendeurs et alerter les équipes compétentes, pour permettre à l’organisation d’avoir un contrôle total sur la vente de ses titres d’accès d’une part, et aux spectateurs d’accéder au site sans être importunés d’autre part.
CONFLITS SOCIAUX
En temps de crise, les conflits sociaux sont toujours de plus en plus nombreux. La présence d’agents de sécurité permet d’assurer des conditions de contestation dans un climat non hostile.
En effet, le risque est qu’un affrontement entre plusieurs groupes sociaux antagonistes se déclare. Dès lors, la sécurité de tous est primordiale. Un rapport de forces existant entre les parties, nos agents sont en mesure de l’anticiper et donc d’intervenir à bon escient pour conserver une atmosphère calme et sereine et ainsi éviter toute dégradation et rixe qui pourraient nuire davantage à la situation.